Voir grand, c’est essentiel quand on devient entrepreneur et que l’on veut réussir dans cette voie.
À la
Bible du VTC, Robin Janssens et Hamza Fechtali ont compris l’importance d’une vision ambitieuse au fur et à mesure des années, et des obstacles à surmonter.
Et même si rien ne vaut d’expérimenter les choses par soi-même, Robin nous livre ici les
clefs de leur réussite, et les ressorts de leur succès.

 

La vocation entrepreneuriale

 

Être entrepreneur ce n’est pas seulement un statut pour les fiches d’impôts, ou pour se faire bien voir des autres. Être entrepreneur, c’est d’abord avoir l’ambition de croire, que l’on peut devenir exactement celui que l’on rêve de devenir. Autrement dit, c’est faire en sorte que tout ce que l’on entreprend soit possible, et en mieux même, en plus grand encore. 

L’entrepreneuriat est une vocation, il faut avoir la fibre, c’est-à-dire l’envie de tout conquérir, et la certitude qu’on va y arriver. Une chose essentielle à comprendre pour Robin Janssens, c’est que la seule chose qui nous limite à devenir celui qu’on souhaite devenir, c’est nous-même. Et en effet, le succès se définit par notre seule pensée ; si l’on pense petit succès, on restera dans la moyenne, au contraire si on pense en grand, si on ambitionne beaucoup, le succès sera équivalent. 

 

Se dépasser, sortir de sa zone de confort

 

On a l’habitude de penser petit. Le système en France, notamment éducatif, formate à une certaine ambition, à une certaine pensée sur la réussite. Ce formatage, qui vient d’un système scolaire borné, des médias, de nos proches ou de notre milieu professionnel, nous donne l’injonction de rentrer dans les cases.

De faire comme tout le monde, pour rester dans le rang. Pour la majorité des personnes, ce formatage est tellement structurant pour leurs esprits et leurs ambitions, qu’il devient difficile de véritablement réussir et de sortir du lot ; et déjà parce qu’ils n’y penseraient même pas.

Souvent, beaucoup de réussite est mal vu, en particulier la réussite économique. On va rapidement soupçonner les gens qui réussissent d’avoir triché d’une manière ou d’une autre, ou encore d’être des requins prêts à écraser tout le monde.
La réussite est rarement vue comme le gage d’une personne qui s’est dépassée, et a osé réaliser ses ambitions

C’est pourquoi très peu de personnes dans le milieu salarial s’autorisent à voir grand, à devenir la personne qu’elles voudraient être dans leurs rêves les plus fous. Souvent ce rêve en reste un, et n’est, d’une certaine manière, jamais pris au sérieux.

Ce formatage est sans doute rassurant, c’est ce que l’on connaît bien, ce qui semble sans risques. Et pourtant, c’est exactement ce qui vous limite. Se dépasser, sortir de sa zone de confort, c’est balayer toutes ces croyances limitantes qui empêchent d’oser réussir, qui vous bornent à ce que vous connaissez déjà

 

Passer à l’action 

 

Quel gâchis ! Quel gâchis de temps et d’opportunités, comme il est dommage de se laisser réduire à être un mouton parmi les autres moutons ! 

Nous sommes dans un monde très riche et grouillant de possibilités diverses, un monde plein d’opportunités à saisir. Il n’a jamais été si aisé de créer un business, de se lancer dans une aventure folle : que ce soit des voyages, des rencontres, et surtout, des possibilités professionnelles. Il n’a jamais été aussi simple de devenir celui que l’on souhaite. 

Un des secrets donc, pour s’autoriser à voir grand, c’est de passer à l’action ; c’est-à-dire faire des choses qu’on ne fait pas d’habitude. Pour faire partie des 1 % des gens qui réussissent vraiment dans ce monde, il faut faire ce que les 99 % ne font pas, n’osent pas faire. 

Passer à l’action, c’est sortir de sa zone de confort, habituer son cerveau à faire ce qu’on pensait difficile et désagréable à faire avant. Autrement dit, c’est faire ce que les autres ne font pas.

Là où la plupart des gens vont se dire, non je n’ose pas, je n’ai pas envie, si je fais cela je vais échouer, c’est trop loin de moi, trop difficile, trop impossible à faire d’où je pars ; c’est tout l’inverse qu’il faut faire. Aller à contre-courant, penser contre soi-même, c’est ce qui rend l’impossible, possible

 

S’inspirer des entrepreneurs à succès

 

L’histoire de la création de la Bible du VTC, qu’Hamza et Robin ont porté sur leurs jeunes épaules lorsqu’ils avaient 22 et 23 ans, est une histoire inspirante.
Au tout début, créer une agence de comptabilité, ça paraissait un peu trop ambitieux, surtout qu’ils n’étaient pas encore les flèches qu’ils sont maintenant, en comptabilité.

Ils n’avaient pas grand-chose, ni l’un, ni l’autre, pour commencer. Et pourtant, leur parcours a été fulgurant dans un secteur que les deux entrepreneurs ne connaissaient pas tant que ça, avant de s’y lancer.
Aujourd’hui, la Bible du VTC accompagne 90% des acteurs VTC en France. Comment ont-ils pu en arriver là ? Comment ce qui semblait impossible, est arrivé, malgré tout ? 

 

Pour Robin, c’est très clair, il faut prendre l’habitude d’agir. Arrêter de se donner des excuses, de chercher, soit ce qui pourrait ne pas marcher, soit ce qui pourrait éventuellement empêcher sa propre réussite ; comme si l’on anticipait l’échec, plutôt que de prévoir la réussite.
Trop d’énergie est dépensée à chercher des prétextes, des justifications à une condition dont on ne fait que se plaindre. Se donner des excuses n’a jamais permis à personne d’obtenir des résultats, et encore moins de passer à l’action. 

 

Aller à la rencontre de personnes à succès, de personnes qui ont réussi, peut vous apporter beaucoup.
Des personnes qui sont à un niveau qui vous fait envie, des personnes qui, lorsque vous les observez
vous donne envie d’atteindre ce niveau-là.

La démarche est toujours la même, si vous jalousez ou enviez ce genre de personnes, vous ne pourrez jamais rien en apprendre.
Elles vous inspireront des complexes, qui se retourneront contre vous, pour vous limiter encore plus. Au contraire,
la richesse des autres, que ce soit une richesse économique mais surtout, une richesse d’expérience, est une richesse dont on peut s’inspirer, dont on peut tirer des idées qui nous tireront vers le haut

Et pour se rapprocher de ces personnes-là, ce n’est pas compliqué ; que ce soit lors de séminaires, d’immersions, de networking, de rencontres, de mastermind, de coaching, de mentorat, beaucoup d’espaces sont dédiés aux rencontres professionnelles

C’est votre état d’esprit va changer, si vous vous autoriser à passer à l’action, à sortir de votre zone de confort, pour devenir la personne que vous méritez d’être.
À
la Bible du VTC, depuis que nous avons mis en place nous-même, tous les petits conseils technico-pratiques que nous vous partageons ici, notre ambition est plus grande encore que notre réussite.
Et vous le savez, notre réussite est grande.
Il n’y a plus de limites qui nous semblent infranchissables. Il faut croire en son potentiel pour que, ce qui semblait inatteignable soit atteint, et largement dépassé. 

 

Pour poursuivre votre changement d’état d’esprit, pour avoir accès à un contenu de qualité, technique et inspirationnel, une formation est disponible en suivant cliquant sur ce lien 

Et n’oubliez pas, votre réussite n’attend que vous